Pendant bien des années une petite voix me glissait à l'oreille :
« Qu'attends-tu pour peindre, il te faut essayer, tu es faite pour ça » mais, trop accaparée par la vie, je lui répondais par un soupir résigné fermant la porte sur mon rêve.
Janvier 2008, la retraite est là avec son lot de projets et du temps à revendre. Je vais enfin pouvoir pénétrer dans le monde merveilleux des couleurs. Je rejoins sans tarder un petit groupe de personnes aussi avides que moi de « savoir peindre».
C'est alors que ma passion endormie s'éveille pour laisser surgir de mes doigts moult poésies picturales ; des portraits, des natures mortes, des paysages enchantés... Mes pinceaux affamés vont alors goûter à la peinture à l'huile, à l'acrylique, vont picorer dans l'aquarelle et mes doigts ensorcelés vont découvrir le pastel.
Voici déjà dix ans que ma vie s'harmonise autour du plaisir profond de créer, de partager et d'offrir la Joie. Ainsi, je m'accomplis pleinement en parfait équilibre avec moi-même.
Aujourd'hui, dans mon costume d'artiste peintre comblée, je n'entends plus que la musique de la peinture qui me berce à l'infini.
Franciane GAVELLE dite GAPHI